-
Actu des Opéras
Opéra de Paris 2024/2025 : tragique et comique
Le 20/03/2024L’Opéra national de Paris annonce sa saison 2024/2025 avec une alternance de rires et de larmes : -
Production
Falstaff fait trembler la terre lyrique de Liège
Le 05/03/2024L'Opéra Royal de Wallonie-Liège tremble murs et sols, dès la fracassante entrée de Pietro Spagnoli en Falstaff (de Verdi), dans la mise en scène british sismique de Jacopo Spirei, via les performances du chef et des artistes, et jusqu'aux battements des mains et des pieds du public saluant le tout : -
Production
Sous le ciel de Paris s’illumine La Bohème à La Fenice
Le 04/02/2024La Fenice de Venise reprend La Bohème de Puccini dans la production de Francesco Micheli sous la direction musicale de Stefano Ranzani à la tête d’une nouvelle distribution. -
Production
Nixon in China paradoxal à Bastille
Le 26/03/2023L’Opéra de Paris dévoile sa nouvelle production du "Nixon in China" de John Adams, qui fait à cette occasion son entrée au répertoire dans une mise en scène de Valentina Carrasco, sous la baguette du Directeur musical Gustavo Dudamel. -
Production
La Favorite de Donizetti en Version Originelle à l’Opéra de Bordeaux
Le 06/03/2023Présentée au Festival Donizetti de Bergame, cette coproduction originelle et critique de La Favorite dans la version de 1840, de fait en langue française, signée Valentina Carrasco pour la mise en scène, marque à Bordeaux d’une pierre nouvelle le parcours artistique de Pene Pati : -
Production
La Favorite originelle au Festival Donizetti à Bergame
Le 24/11/2022Après Simon Boccanegra à Parme, Valentina Carrasco et Riccardo Frizza réunissent de nouveau leurs forces pour donner la version critique/originelle (de 1840) de La Favorite chantée en français, pour la 8ème édition du Festival Donizetti dans sa ville natale de Bergame. -
Production
Le Barbier de Bastille marque les débuts d'Emily D'Angelo
Le 18/06/2022La reprise du Barbier de Séville (de Rossini) par Michieletto à l'Opéra Bastille propose une deuxième distribution vocale avec Carlo Lepore et les débuts parisiens d'Emily D'Angelo en Rosina, René Barbera sur scène et Roberto Abbado dans la fosse. -
Production
Le Barbier de Barbera et d'un barbon, jamais barbant à Bastille
Le 31/05/2022L'Opéra national de Paris représente Le Barbier de Séville de Rossini pour la 1277ème fois, dont 40 dans cette mise en scène de Damiano Michieletto toujours aussi dynamique, très riante et applaudie : -
Production
Bastille se remet à tourner, reprise du Barbier de Séville dans un climat gréviste
Le 02/02/2020Après Les Contes d'Hoffmann, Le Barbier de Séville permet au rideau de se relever à l'Opéra de Paris. Un spectacle animé par l'immense plateau de Michieletto, tournant comme la battue de Carlo Montanaro et la voix de Lisette Oropesa. -
Actu des Opéras
La grève continue à l'Opéra de Paris : Le Barbier de Séville de reprise ce soir est annulé
Le 11/01/2020La représentation du Barbier de Séville qui devait marquer ce soir la reprise des activités lyriques pour 2020 à l'Opéra de Paris est annulée. La grève qui se poursuit sans interruption depuis le 5 décembre 2019 est la plus longue dans l'histoire de l'institution : -
Actu des Opéras
Le Tour de France des productions de la saison 2017/2018
Le 20/08/2018Ôlyrix vous propose une sélection des productions marquantes de la saison 2017/2018 en régions parmi les 750 comptes-rendus rédigés cette année par l'équipe de rédaction : -
Production
Revivez la saison 2017/2018 de l'Opéra de Paris en comptes-rendus !
Le 01/08/2018En cette fin d’année, revivez les moments forts de la saison 2017/2018 de l’Opéra de Paris à travers nos comptes-rendus exclusifs : -
Production
Les Brigands à Monte-Carlo : un succès pas volé !
Le 21/04/2018L’Opéra de Monte-Carlo programme le rare I Masnadieri (Les Brigands) de Verdi, bien mis en valeur par un metteur en scène, un chef et un plateau vocal de qualité. -
Production
À Bastille, Le Barbier è mobile
Le 25/01/2018Le Barbier de Séville mis en scène par Damiano Michieletto fait forte impression avec son immense décor mobile tournant aussi lentement que l'orchestre, tandis que les voix s'animent et séduisent.