Utilisez
les favoris
et recevez des alertes mail à chaque fois qu'un spectacle ou une actualité (concernant les artistes, les lieux, les œuvres ou les productions de votre choix) a été mis en ligne !
Restez les premiers informés.
Activez les notifications pour nos articles sur l'opéra
et recevez des alertes mail à chaque fois qu'un spectacle ou une actualité (concernant les artistes, les lieux, les œuvres ou les productions de votre choix) a été mis en ligne !
et partagez avec la communauté Ôlyrix votre passion pour l’Opéra.
Notre système de blog vous permet simplement de publier des billets et d’ajouter des photos à votre article.
et soyez informé des dernières publications de vos amis. À tout moment envoyez leur un message ou invitez vos connaissances à vous rejoindre sur Ôlyrix !
Le Festival "Musiques au Pays de Pierre Loti", qui fait chaque année résonner sur ses terres de Charente-Maritime les œuvres des contemporains de l'écrivain-marin, est marqué cette année par une passation : le chef d'orchestre et fondateur de cette manifestation, Julien Masmondet cédant la direction artistique au baryton Victor Sicard (originaire de La Rochelle).
En attendant de vous révéler les belles surprises de la saison 22-23, nous vous convions à notre prochain spectacle : Eugène & Tatiana.
C’était la nouveauté très attendue de cette campagne présidentielle.
Sous la direction artistique de la violoniste Alice Julien-Lafferrière, l’Ensemble Artifices reçoit le soutien du Musée de la Poste pour partager une double passion : les musiques du XVIIIe siècle et la poste. Un enregistrement des éditions Seulétoile à déguster sans modération.
Le chef d’orchestre Teodor Currentzis décoiffe la Philharmonie de Paris avec son orchestre musicAeterna, en interprétant sa commande auprès du compositeur Marko Nikodijević en introduction à la 4ème symphonie de Chostakovitch.
Invité par le Pavillon Espagne de l’exposition universelle de Dubaï, l’ensemble Forma Antiqva rend hommage à la célèbre danseuse et chanteuse de flamenco María Antonia Vallejo Fernández, surnommée « La Caramba », incarnée par la tout aussi délicieuse soprano María Hinojosa.
J'ai écouté cette oeuvre plusieurs fois et je ne m'en lasse jamais. Pour moi, c'est magique, magistral. Après cela, j'étais prêt à voir le Ring de Wagner du Met de NewYork conçu par Robert Lepage.