Prenez gratuitement le controle de votre page
- Artiste lyrique
Biographie
Eva Zaïcik
La mezzo-soprano Eva Zaicik naît en 1987 à Maisons-Alfort, en région parisienne. Elle commence ses études vocales à la Maîtrise de Notre-Dame de Paris où elle codirige à partir de 2009 l'Ensemble Lunaris, composé de trois voix de femmes et d'une viole de gambe. Par la suite, la mezzo-soprano entre en 2011 au CNSMP où elle obtient un Master de chant mention Très Bien à l'unanimité.
En 2009, Eva Zaïcik fait ses débuts sur scène en Deuxième sorcière dans Didon et Enée de Purcell à la Maison des Arts et de la Culture de Créteil. Elle est ensuite Bastienne dans Bastien et Bastienne de Mozart en 2010 à la Maison des Pratiques artistiques amateurs de Saint-Germain à Paris. Elle travaille ensuite le rôle d'Erneste dans Le Monde de la lune de Haydn avec l'Atelier lyrique de Paris en 2012, puis celui de Farnace dans Mithridate de Mozart à la Philharmonie de Paris. Elle fait une escale à la Fondation Royaumont en 2014 pour y incarner Octavie dans une version concert du Couronnement de Poppée, puis Eurydice, La Messagère et Proserpine dans Orphée. L'année suivante, elle retourne à la Philharmonie de Paris pour y interpréter La Marquise Melibea (Le Voyage à Reims), puis à la Fondation Royaumont pour une version concert des Noces de Figaro de Mozart dans laquelle elle endosse le rôle de Cherubino.
En 2016, Révélation lyrique de l'ADAMI, la mezzo-soprano remplace Mireille Delunsch dans le rôle-titre de Didon et Enée de Purcell à Rouen puis à Versailles. En 2017, la mezzo-soprano chante Caliste dans Les Amants magnifiques de Lully à Massy puis en tournée. Elle remporte le Prix Révélation artiste lyrique aux Victoires de la Musique Classique 2018. La même année, elle incarne Lybie dans Phaéton de Lully à Versailles.
Eva Zaïcik fera une série de concerts à l’occasion du récital Voix Nouvelles en octobre 2018 à Marseille, en novembre à Montpellier, Limoges, Bordeaux et Toulouse puis en décembre à Reims, en février 2019 à Rouen et à La Monnaie ainsi qu’en mars à Nice. En octobre, elle partira également en tournée avec l’Orchestre des Champs-Elysées pour interpréter le Requiem de Mozart à Poitiers, au TCE, à Budapest, Vienne, Luxembourg, Hambourg, Bruges et Düsseldorf. Elle fera une escale aux Invalides pour un concert dédié aux Révélations des Victoires de la Musique Classiques 2018. Toujours en novembre, elle chantera la Missa Solemnis de Beethoven à Notre-Dame de Paris (et en décembre à Lausanne et Genève). Elle se rendra à Versailles en décembre pour le Magnificat de Bach avant de retourner à Limoges en décembre pour interpréter la Messe de Gloire de Rossini. En avril, elle incarnera Sélysette dans Ariane et Barbe-Bleue (Dukas) à Toulouse puis sera de nouveau à Versailles pour le Stabat mater de Pergolèse et les Leçons de Ténèbres (Couperin). De retour à Limoges en mai, elle revêtira le costume de Caliste dans Les Amants magnifiques (Lully) puis elle sera accueillie à Compiègne pour incarner le rôle-titre de Carmen (Bizet). Le TCE la recevra dans les rôles de l’Espérance et d’un berger dans une version concert d’Orphée (Monteverdi). Enfin, elle se produira avec Les Arts Florissants pour interpréter Dix Dominus (Haendel) à Auvers sur Oise, Beaune et Lessay en juillet.
Met Live Tosca
Lyricographie synthétique
-
Nom du compositeur Jean-Sébastien BachNom de l'Opéra MagnificatPersonnage interprété Alto
-
Nom du compositeur Georges BizetNom de l'Opéra CarmenPersonnage interprété Carmen
-
Nom du compositeur André CampraNom de l'Opéra IdoménéePersonnage interprété Vénus
-
Nom du compositeur François CouperinNom de l'Opéra Leçons de TénèbresPersonnage interprété Dessus
-
Nom du compositeur Antonio DraghiNom de l'Opéra Le Tremblement de terrePersonnage interprété Marie-Madeleine
-
Nom du compositeur Paul DukasNom de l'Opéra Ariane et Barbe-BleuePersonnage interprété Sélysette
-
Nom du compositeur Baldassare GaluppiNom de l'Opéra L'Uomo FeminaPersonnage interprété Cretidea
-
Nom du compositeur Georg Friedrich HaendelNom de l'Opéra Dixit DominusPersonnage interprété Mezzo-soprano
-
Nom du compositeur Jean-Baptiste LullyNom de l'Opéra ArmidePersonnage interprété La Sagesse, Sidonie, Lucinde, La Gloire
-
Nom du compositeur Jean-Baptiste LullyNom de l'Opéra Cadmus et HermionePersonnage interprété Charite, Melisse
-
Nom du compositeur Jean-Baptiste LullyNom de l'Opéra Les Amants magnifiquesPersonnage interprété Caliste
-
Nom du compositeur Jean-Baptiste LullyNom de l'Opéra PhaétonPersonnage interprété Lybie
-
Nom du compositeur Claudio MonteverdiNom de l'Opéra Les Vêpres de la ViergePersonnage interprété Mezzo-soprano, Soprano
-
Nom du compositeur Claudio MonteverdiNom de l'Opéra OrphéePersonnage interprété La Messagère, L'Espérance, Un Berger, Proserpine
-
Nom du compositeur Wolfgang Amadeus MozartNom de l'Opéra La Flûte enchantéePersonnage interprété Troisième dame
-
Nom du compositeur Wolfgang Amadeus MozartNom de l'Opéra RequiemPersonnage interprété Alto, Mezzo-soprano
-
Nom du compositeur Giovanni Battista PergolesiNom de l'Opéra Stabat materPersonnage interprété Mezzo-soprano
-
Nom du compositeur Henry PurcellNom de l'Opéra Didon et ÉnéePersonnage interprété Didon
-
Nom du compositeur Gioachino RossiniNom de l'Opéra Le Barbier de SévillePersonnage interprété Rosine
-
Nom du compositeur Piotr Ilitch TchaïkovskiNom de l'Opéra Eugène OnéguinePersonnage interprété Olga
-
Nom du compositeur Piotr Ilitch TchaïkovskiNom de l'Opéra La Dame de PiquePersonnage interprété Pauline, Milovzor