-
Production
12 Vies en Couleurs : Schönberg par Bertrand Bonello à la Philharmonie
Le 11/01/2024La Philharmonie de Paris présente "Transfiguré - 12 Vies de Schönberg", création mise en scène et réalisée par Bertrand Bonello. Un spectacle chromatique : jouant sur les couleurs visuelles et sonores. -
Production
Iphigénie en Ukraine à Montpellier
Le 21/04/2023L’Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie présente Iphigénie en Tauride de Gluck à l'Opéra Comédie avec Vannina Santoni, Valentin Thill et Jean-Sébastien Bou dans une mise en scène de Rafael Villalobos, sous la direction de Pierre Dumoussaud. -
Production
Tosca, provocante pasolinienne à Montpellier
Le 12/05/2022L'Opéra de Montpellier propose au Corum la Tosca de Puccini dans la vision engagée d’un metteur en scène audacieux, sans concessions, qui assume des postures parfois polémiques, tant au niveau du sens que des partis-pris scéniques -
Production
Retour avec Pasolini aux Fauteuils de La Monnaie pour le cast B de Tosca
Le 14/06/2021La Monnaie, opéra de Bruxelles, continue de rouvrir ses portes au public, avec une deuxième distribution (deux jours après la première et le retour devant le public), pour le chef-d'œuvre puccinien qui n'avait pas été joué à la maison-mère depuis plus de vingt ans : La Tosca. -
Production
Le public bruxellois retrouve sa Monnaie avec La Tosca
Le 12/06/2021Retour aux sources lyriques, aux fauteuils rouges et à la culture vivante pour La Monnaie de Bruxelles, avec le chef-d'œuvre Puccinien qu'est la Tosca : -
Production
Le Barbier à Montpellier : Figaro la mascotte et Berta la malmenée
Le 02/10/2020Soirée composite à l’Opéra Berlioz (Le Corum) pour un Barbier de Séville étourdissant, sous la baguette de Magnus Fryklund et mis en scène par Rafael R. Villalobos, avec Paolo Bordogna en Figaro, Philippe Talbot en Almaviva, Adèle Charvet en Rosine, Gezim Myshketa en Bartolo et la prestation remarquée de Ray Chenez en Berta. -
Production
Innsbruck ressuscite La Dori de Cesti
Le 25/08/2019Après des siècles d’oubli, le festival donne une nouvelle chance à l’un des opéras les plus populaires de l’Italie des années 1660 à 1680, avec mise en scène fine et élégante, distribution jeune et investie, orchestre et chef spécialisés dans ce répertoire :