-
Production
L’Opéra-Théâtre de Metz délivre le prisonnier Florestan, dans Fidelio
Le 06/06/2021À Metz, sous la direction de David Reiland et dans la mise en scène de Paul-Émile Fourny, des costumes créés par Giovanna Fiorentini, et une conception vidéo de Virgile Koering, c’est dans un monde en miroir de notre société contemporaine que se joue l’opéra Fidelio de Beethoven : -
Actu des Opéras
Réouvertures des Opéras en France : le programme complet
Le 14/05/2021Le public peut enfin retrouver les lieux de culture vivante à partir de ce 19 mai et les théâtres ont annoncé leur programme de reprise jusqu’à la fin de cette saison 2020/2021. Panorama des programmations à travers la France, ville par ville, opéra par opéra : -
Actu des Opéras
Opéra de Lyon 2021/2022 : reprises et continuités
Le 05/05/2021L'Opéra de Lyon annonce son programme 2021/2022, saison et programmation par lesquelles le nouveau Directeur Richard Brunel succède à Serge Dorny (directeur depuis 2003, en partance pour Munich) : -
Actu des Opéras
L’Opéra-Théâtre de Metz dévoile sa nouvelle saison 2020/2021
Le 03/07/2020La saison lyrique 2020-2021 à Metz fait la part belle aux œuvres célèbres, des Noces de Figaro à Fidelio mais aussi aux héroïnes, Butterfly et Jeanne d'Arc, avant même Frankenstein Junior. -
Actu des Opéras
Opéra de Lyon 2019/2020 : blockbusters, raretés et créations
Le 17/03/2019L'Opéra national de Lyon annonce sa saison 2019/2020 (l'avant-dernière in loco du directeur Serge Dorny) avec des opus populaires, des œuvres rares voire rarissimes, une création mondiale et une française, ainsi qu'un Festival en rouge et noir : -
Actu des Opéras
Le Tour de France des productions de la saison 2017/2018
Le 20/08/2018Ôlyrix vous propose une sélection des productions marquantes de la saison 2017/2018 en régions parmi les 750 comptes-rendus rédigés cette année par l'équipe de rédaction : -
Production
Recette équilibrée pour Hansel et Gretel à l’Opéra National de Lorraine
Le 17/12/2017Le conte théâtral d’Humperdinck émerveille le public de 7 à 77 ans, par un savant dosage d’humour et d’énergie dans la mise en scène résolument moderne d’Emmanuelle Bastet et la direction musicale de Thomas Rösner.