-
-
-
Vittorio Prato, qui a chanté le Comte Robinson du Matrimonio segreto au dernier festival de Martina Franca et sera Silvio dans I Pagliacci à Bologne en décembre prochain, vient de faire paraître chez Illiria un CD passionnant (Il Bravo, du nom d’un opéra de Marco Aurelio Marliani créé à Paris en 1834), écho d’un concert donné il y a tout juste deux ans à Bad Wildbad.
-
On l’a entendue la saison dernière en Rosalinde dans La Chauve-Souris et elle a également triomphé en Liù dans la Turandot proposée par l’Opéra de Nice. Nous l’avons rencontrée avant le très prestigieux et difficile concours de chant OPERALIA, dont elle vient tout juste de remporter le premier prix ! À n’en pas douter, les maisons d’opéra devront dorénavant compter avec ADRIANA GONZALEZ, soprano multi-talentueuse, simple, exigeante, prudente : autant de qualités qui font les grandes.
-
FESTIVAL DE MARTINA FRANCA : interviews croisées d'Alberto Triola, Michele Spotti et Vittorio Prato
Le 27 Juillet 2019Martina Franca déroule ses ruelles inondées de soleil dans la région des Pouilles, si riche en culture (Lecce, Mantera, Ostuni, Otrante,Tarente, Alberobello, Gallipoli ne sont pas loin) … et en plages magnifiques ! Depuis 1975 y a lieu le Festival de la Vallée d’Itria, qui fête cette année sa 75e édition. À cette occasion, Alberto Triola, le directeur du festival, le baryton Vittorio Prato - qui chante le Comte Robinson dans Il Matrimonio segreto – et le chef Michele Spotti – qui dirige ce même opéra – m’ont fait l’honneur et le plaisir d’une interview croisée, dans un petit café donnant directement sur le Palais Ducal dans la cour duquel sont représentés les opéras.
-
OFFENBACH : COSCOLETTO, opéra-comique en deux actes, créé le 11 juillet 1865 à Bad Ems
Le 24 Juillet 2019PRESENTATION DE L'OEUVRE :
-
-
Rencontre avec trois artisans majeurs de l’édition 2019 du Festival : Julien Ostini (metteur en scène et créateur du festival), Marie Gautrot (interprète d’Azucena dans Le Trouvère proposé au public cette année) et le chef Frédéric Rouillon.
-
Marion Guerrero, metteuse en scène et Jérôme Pillement, chef d'orchestre
L
-
Vittorio Prato est récemment venu en France pour présenter son album Il Bravo, tout juste paru chez Illiria. L’occasion pour nous de rencontrer l’un des barytons italiens les plus recherchés du moment !