-
Actu des Opéras
Opéra d’État de Vienne, saison 2023/2024 : modernité et tradition
Le 16/05/2023La nouvelle saison de l’Opéra d’État de Vienne va de Mozart à Ligeti, avec de nouvelles mises en scène signées Tatjana Gürbaca (Le Triptyque de Puccini), Jan Lauwers (Le Grand Macabre de Ligeti), Claus Guth (Turandot), Jossi Wieler et Sergio Morabito (Lohengrin), Barrie Kosky (Così fan tutte) et Damiano Michieletto (Animal Farm d’Alexander Raskatov) notamment sous la direction de Philippe Jordan, Pablo Heras-Casado, Franz Welser-Möst et Simone Young : -
Actu des Artistes
Julia Mintzer : « Salomé et Thérèse Raquin ont la force extraordinaire du désir et de la volonté »
Le 03/06/2022Julia Mintzer, chanteuse et metteuse en scène qui incarnait en début d’année Thérèse Raquin au Kammeroper de Vienne, vient de prendre le rôle de Salomé à l'Opéra de Tulsa aux USA dans une nouvelle mise en scène “interactive” signée Thaddeus Strassberger. Elle revient pour nous sur ses rôles, sa double-carrière et les enjeux de moderniser l’opéra : -
Production
Thérèse Raquin à Vienne : passions animales, effondrement de l'être
Le 21/01/2022L'opéra du compositeur américain contemporain Tobias Picker d'après le roman de Zola est représenté pour la première fois en Autriche, à la Kammeroper, dans la mise en scène signée Christian Thausing. Julia Mintzer (Thérèse), Timothy Connor (Laurent) et Andrew Morstein (Camille) forment le triangle maudit au cœur du drame, avec Juliette Mars (Madame Raquin) en catalyseur. Jonathan Palmer Lakeland dirige l'Orchestre du Kammeroper. -
Production
Peter Grimes à Vienne : amours violences
Le 22/10/2021Le Theater an der Wien reprend la mise en scène signée Christof Loy du Peter Grimes de Britten avec Eric Cutler, Agneta Eichenholz et Andrew Foster-Williams, sous la baguette du jeune chef Thomas Guggeis, à la tête de l’Orchestre symphonique de la radio de Vienne. -
Production
Chef d'œuvre baroque version psycho-thriller : Bajazet de Vivaldi au Wiener Kammeroper
Le 05/10/2020Le metteur en scène polonais Krystian Lada marque ses débuts viennois par une représentation moderne de Bajazet (Il Tamerlano) de Vivaldi conçu comme un thriller émotionnel. Une distribution vivifiante de jeunes chanteurs menés par Kristján Jóhannesson (Bajazet), Rafał Tomkiewicz (Tamerlano) et Sofia Vinnik (Asteria) :