Les Chorégies d'Orange renouvellent leur partenariat avec Ôlyrix
Bonne nouvelle ! Les Chorégies renouvellent leur partenariat avec Ôlyrix. Du 9 juillet au 6 août, le théâtre antique d'Orange s'animera au gré des plus grandes voix du monde pour un programme étourdissant. Le service billetterie d'Ôlyrix vous permet d'acquérir les plus belles places de sa tribune. Mais dépêchez-vous, les places sont déjà disponibles (à partir de 16 €) !
Placido Domingo revient à Orange
Placido Domingo fera son grand retour à Orange © DR
Le 9 et le 12 juillet, Madame Butterfly ouvrira le Festival avec Mikko Franck à la tête de l'Orchestre Philharmonique de Radio France, dans une mise en scène signée Nadine Duffaut. Ermonela Jaho tiendra le rôle-titre, Bryan Hymel sera Pinkerton, tandis que Marie-Nicole Lemieux incarnera Suzuki.
Seconde production de l'été, La Traviata sera mis en scène par Louis Désiré. Le 3 et le 6 août, Daniele Rustioni prendra pour l'occasion la tête de l'Orchestre National Bordeaux-Aquitaine. Diana Damrau campera la courtisane parisienne et fera face à Placido Domingo dans le rôle Giorgio.
Des voix renversantes pour des concerts de choix
Sonya Yoncheva clôturera le festival le 6 août © Gregor Hohenberg/Sony Music Entertainment
Le 11 juillet, un programme autour de Bernstein et Gershwin interprété par Julie Fuchs et Benjamin Bernheim, accompagnés par l'Orchestre Philharmonique de Marseille, se jouera sous la baguette de Fayçal Karoui.
Orange continue sa plongée dans le répertoire de Verdi. Le 16 juillet, son Requiem sera l'occasion de réunir quatre grandes voix : Krassimira Stoyanova, Ekaterina Gubanova, Dmitry Belosselskiy et Joseph Calleja. L'Orchestre National du Capitole de Toulouse sera confié à la direction de Tugan Sokhiev.
Enfin, pour clore le festival, Sonya Yoncheva retrouvera le ténor Saimir Pirgu pour un concert lyrique franco-italien dans lequel Paul Daniel dirigera l'Orchestre National Bordeaux-Aquitaine, le 6 août.
Accédez à la billetterie d'Ôlyrix pour acheter vos places pour les Chorégies