Les Voix du Vallon, Festival d'art lyrique à Bagnères-de-Bigorre
La Halle aux Grains accueillera les grands concerts du soir, à commencer en ouverture par le spectacle "Les Cata Divas" écrit et mis en scène par Julie Safon avec Céline Laborie (soprano), Cécile Piovan (mezzo-soprano) et Jeanne Vallée au piano.
Le lendemain, place au récital du parrain et de la marraine de cette édition, bien connus de nos pages : la soprano Anaïs Constans et le ténor Kévin Amiel pour un récital accompagné par Jean-Marc Bouget au piano et réunissant notamment des pièces de Tosti, Bizet, Puccini, Gounod.
Le troisième concert verra un autre parrain du festival, le baryton ancien rugbyman (double fierté locale de fait) Omar Hasan, côtoyer le bandonéon de Lysandre Donoso dans un autre registre, évidemment en tango avec Piazzolla et Gardel, le tout enrichi par l'Orchestre à cordes de l’OUT (anciennement Orchestre de l’Université de Toulouse), direction Jean-Guy Olive.
Ce même orchestre donnera au dernier soir le Concert de gala réunissant les compositeurs Berlioz, Bernstein, Bizet, Mozart, Verdi et Rossini en réunissant la plupart des solistes de cette édition : Omar Hasan, Céline Laborie, Cécile Piovan, Kévin Amiel et Pierre-Yves Cras.
À noter également, Julien Garde (qui aura proposé des conférences d'avant-concerts dans la Salle de l’Alamzic) dirigera aussi « La Fabrique chœur d’opéra » avec les solistes du festival et Julie Sotiropoulos au piano dans le kiosque à musique pour entonner du Verdi, Bizet, Bellini, Gluck.
Cliquez ici pour accéder à La Carte-Guide complète des Festivals Classiques de l'été 2024 !