Festival Ondes Classiques élargies en 2023 à la Rochelle
Le Festival instrumental met l’accent sur le répertoire romantique et propose cette année deux concerts à la Rochelle co-organisés avec l’association Horizon Famille Handicap 17.
Le programme se répartit harmonieusement sur 10 jours. Quatre récitals de piano verront Élise Bachour interpréter Chopin, Liszt et Rachmaninov, Suzanne Bartal réunir Liszt avec Beethoven et Debussy, Maroussia Gentet se concentrera sur les Préludes de Chopin et Ezequiel Spucches plongera dans Brahms et Ginastera. Quatre concerts de musique de chambre aux format trio (violon / violoncelle / piano) et trois duos (piano / alto, piano / violon et violon / violoncelle) balayeront un programme composé d'œuvres de Brahms, Schumann et Rachmaninov, Bach, Kodaly et Martinu, Bloch, Ravel Pärt, Prokofiev et Yared, sans oublier un concert du quatuor Zahir (quatuor de saxophones) qui interprétera un répertoire varié comprenant des œuvres de Mozart, Ravel, Iturralde, de Falla, Borodine, Tchaïkovski, Hisaishi, Poulenc et Bernstein.
Le piano accompagnera également les claquettes dans une traversée musicale de Bach à Gershwin -interprétée par le danseur Aurélien Lehmann et le pianiste François-René Duchable- ainsi que la voix dans le concert “Satie, musique et paroles” -par le comédien Elliot Jenicot et le pianiste Ezequiel Spucches. Un concert baroque est prévu en guise de clôture : le duo Il Convito (clavecin et viole de gambe), composé des sœurs Maude et Claire Gratton interprétera une sélection d’œuvres de Bach dans un programme intitulé “Bach en famille”.
Cliquez ici pour accéder à La Carte-Guide complète des Festivals Classiques de l'été 2023 !