Une saison 2016/2017 sous le signe de l’amour à l’Opéra de Saint-Etienne
L’Opéra de Saint-Etienne ouvrira sa saison avec le rare Aladin et la lampe merveilleuse de Nino Rota. Cette nouvelle production, mise en scène par Julien Ostini, sera servie par les voix de Marc Larcher, Geoffroy Buffière et Roxane Chalard, entre autres, dirigés par Laurent Touche. Suivra Norma de Bellini en novembre, autre nouvelle production de l’Opéra de Saint-Etienne, chantée par Clara Polito sous la baguette de Giuseppe Grazioli, dans une mise en scène signée Stéphane Braunschweig.
Pour débuter l’année 2017, l’institution reprendra La vie parisienne d’Offenbach mise en scène par Jérôme Savary. Benjamin Lévy dirigera Mélanie Boisvert, Pauline Sabatier ou encore Elodie Hache. Toujours en janvier, Khatouna Gadelia, Sarah Laulan, Yu Shao et Thomas Dear exécuteront le Requiem de Mozart, accompagnés de l’Orchestre symphonique de Saint-Etienne, sous la direction de David Reiland.
En mars, celui-ci dirigera également une nouvelle production des Dialogues des Carmélites de Poulenc mise en scène par Jean-Louis Pichon et interprétée par Marc Barrard et Elodie Hache. L’Opéra de Saint-Etienne proposera ensuite, en avril, de voir ou revoir Eugène Onéguine de Tchaïkovski mis en scène par Alain Garichot et pour lequel David Reiland dirigera cette fois Michal Partyka.
Enfin, une nouvelle production de Lohengrin de Wagner viendra clore la saison lyrique. Le rôle-titre sera endossé par Jean-Noël Briend dirigé par Daniel Kawka, dans une mise en scène de Louis Désiré.