L’Opéra-Théâtre de Limoges dévoile sa saison 2016/2017
Du côté des nouvelles productions
En janvier 2017, l’Opéra-Théâtre de Limoges présentera The Rake’s Progress de Stravinsky, une nouvelle production du Théâtre de Caen. Jean Deroyer dirigera Benjamin Hulett et Marie Arnet dans une mise en scène de David Bobée. Pierre-André Weitz proposera ensuite, en février, sa vision des Chevaliers de la table ronde d’Hervé qui sera servie, entre autres, par Damien Bigourdan, Antoine Philippot et Arnaud Marzorati sous la baguette de Christophe Grapperon. En mai, Peer Gynt d’Ibsen et Grieg clôturera la saison opératique. Philippe Estèphe interprétera le rôle-titre sous la direction de Nicolas Chalvin, dans une mise en scène de Jean-Philippe Clarac et Olivier Delœil.
Du côté des reprises
Julie Boulianne chantera le rôle-titre de La Cenerentola à Limoges © Julien Faugère, ATMA Classique
En novembre, l’Opéra de Limoges ouvrira sa saison lyrique avec Pelléas et Mélisande de Debussy chanté par Elliot Madore et Karen Vourc’h dirigés par Robert Tuohy dans une mise en scène signée Stéphane Braunschweig. En avril, place à un classique de Rossini, La Cenerentola mis en scène par Sandrine Anglade et dont le rôle-titre sera tenu par Julie Boulianne dirigée par Antonello Allemandi.
Du côté des concerts
Tout au long de la saison, l’Orchestre de l’Opéra de Limoges donnera également des concerts symphoniques. Il accompagnera ainsi Catherine Hunold qui chantera Wagner et Schumann en décembre, Elza Van Den Heever qui exécutera du Mahler, du Strauss et du Elgar en février, Roger Muraro qui entonnera des œuvres de Debussy, Ravel et Stravinsky en mars, ainsi que Mia Hutha qui interprétera des airs de Sibelius et Saariaho en mai.