Une saison 2016/2017 très classique à l’Opéra de Nice
Le premier spectacle musical de l’Opéra de Nice aura lieu en novembre. Il s’agira de la comédie musicale Hello Dolly ! de Jerry Herman dont le rôle-titre sera incarné par Laurence Janot dirigée par Bruno Membrey dans une mise en scène signée Serge Manguette. Une nouvelle production de la classique Flûte enchantée de Mozart, mise en scène par Numa Sadoul, sera ensuite chantée par Luc Bertin-Hugault, Mark Van Arsdale et Élizabeth Vidal dirigés par Ariane Matiakh.
Eugène Onéguine mis en scène par Alain Garichot à Angers Nantes Opéra © Jef Rabillon
Pour débuter l’année 2017, l’Opéra de Nice proposera de voir ou revoir Tosca de Puccini interprétée par Svetla Vassilieva sous la baguette de Renato Balsadonna, dans une mise en scène de Louis Désiré. En février, l’institution reprendra la production d’Eugène Onéguine de Tchaïkovski par Alain Garichot. Le rôle-titre sera tenu par Andrei Zhilikhovsky dirigé par Daniel Kawka.
En mars, l’établissement niçois présentera une nouvelle production de Carmen de Bizet mise en scène par Daniel Benoin et chantée par Aurore Ugolin et Luc Robert dirigés par Nicolas Krüger. Enfin, pour clôturer la saison opératique, Ezio Toffolutti présentera sa vision de Rigoletto de Verdi dont le rôle-titre sera exécuté par Federico Longhi sous la baguette de Roland Böer.