Genève se déconfine en musique avec Jonas Kaufmann et Sabine Devieilhe
Dans le respect des normes sanitaires et "dans les meilleures conditions possibles", ces événements accueilleront 300 personnes (dans le théâtre de 1500 places) et dureront une heure sans entracte.
Le premier concert, celui de Sabine Devieilhe et Mathieu Pordoy, a lieu ce samedi 13 juin 2020 retransmis dès 20h en streaming et disponible en rediffusion pendant 48 heures (rendez-vous sur cette page pour le suivre). La soprano et le pianiste interpréteront Strauss et Mozart.
Le Concert suivant (le 19 juin) sera orchestral, dédié à Verdi & Wagner avec un quatuor de solistes (Elsa Dreisig, Andreas Schager, Julien Behr, Georg Zeppenfeld et l'Orchestre de la Suisse Romande dirigé par Jonathan Nott : "un concert inédit comme une mise en bouche de la saison prochaine avec des extraits de La Traviata de Giuseppe Verdi et de Parsifal de Richard Wagner, à l’affiche en 20-21".
Enfin, la superstar de l'opéra Jonas Kaufmann poursuivra le 2 juillet 2020 à 20h sa série de récitals confinés/déconfinés (après New York et Munich, avant Naples et Grafenegg), avec le pianiste Helmut Deutsch. Ils interpréteront le premier cycle de Lieder composé par Schubert sur des poèmes de Wilhelm Müller : Die schöne Müllerin (La Belle Meunière).