Philippe Jordan prolonge son mandat à l'Opéra de Paris jusqu’en 2021
Philippe Jordan suivra donc l’ère Lissner de bout en bout, puisqu’il vient de signer le prolongement de son mandat jusqu’en 2021. Nommé en 2009 par Nicolas Joël, Philippe Jordan avait déjà repoussé la fin de son contrat une première fois en 2011.
Dans un communiqué officiel, le nouveau directeur de l’Opéra de Paris, Stéphane Lissner, se félicite d’ailleurs de cette décision : « nous avons débuté une très belle collaboration et les projets que nous avons élaborés ensemble pour les prochaines saisons sont des plus passionnants ». Pour sa nouvelle saison habillée du slogan « Oser, Désirer, Frémir », l’Opéra de Paris devrait porter les couleurs de Berlioz et défricher de nouveaux terrains. Une mandature audacieuse qui profitera donc du climat de confiance qu’a visiblement su créer le chef d’orchestre suisse.
Dans cette nouvelle saison, Philippe Jordan sera à la direction de Moïse et Aaron de Schönberg, des Maîtres chanteurs de Nuremberg de Wagner et de La Damnation de Faust de Berlioz dans la mise en scène d’Alvis Hermanis. Lors du week-end Tous à l’opéra !, vous aurez notamment l’occasion de découvrir le chef d’orchestre par deux fois. Le samedi 9 mai, il sera accompagné de Roberto Alagna et Sophie Koch pour la répétition piano du Roi Arthus, et le dimanche 10 mai il dirigera une master class avec trois chanteurs de l’Atelier Lyrique de Paris.
(Crédits photographiques cover : © JF Leclercq)