Incident technique à Bastille : 10 dates annulées (mis à jour)
Mardi 24 avril 2018, l'Opéra de Paris annonçait l'annulation de la répétition générale du Parsifal mis en scène par Richard Jones, production attendue de l'œuvre de Wagner. En cause, un incident technique survenu la veille sur une porte coupe-feu de la scène de Bastille. Deux câbles servant à un contrepoids de 18 tonnes ont cassé, sans dommages significatifs.
Par mesure de sécurité, la direction de l'Opéra a toutefois interdit l'accès à la zone à ses salariés le temps que le dispositif soit réparé et que des contrôles exhaustifs aient pu être effectués. En ce lundi 30 avril, l'institution lyrique annonce que cette fermeture doit se prolonger et qu'elle durera de fait 19 jours. Sont donc annulées six représentations de Roméo & Juliette (dont nous avons pu vous rendre compte) et quatre pour Parsifal. C'est avec cet opus ultime de Wagner que la Bastille ouvrira de nouveau ses portes, dimanche 13 mai à 14h.
Précisons que les représentations prévues au Palais Garnier et à l’Amphithéâtre de l’Opéra Bastille seront normalement assurées.