Rima Abdul Malak nommée Ministre de la Culture
Rima Abdul Malak dirige le pôle musique de l’Institut français entre 2007 et 2008, puis le cabinet de Christophe Girard, adjoint à la culture du maire de Paris Bertrand Delanoë, maire de Paris dont elle devient conseillère culture jusqu'à la fin de son mandat. En 2014, elle est attachée culturelle à l’ambassade de France à New York (responsable du département Spectacle Vivant & Arts Visuels des Services Culturels), elle explique notamment son poste et son action sur le compte youtube du Ministère et sur France Culture :
Après une activité de consultante en stratégie culturelle et internationale, Rima Abdul Malak succède à Claudia Ferrazzi en tant que conseillère culture et communication auprès d'Emmanuel Macron à la fin de l'année 2019.
La nouvelle Ministre de la Culture succède à Roselyne Bachelot dont nous avons analysé l'action, depuis ses défis jusqu'à ses résultats dans nos 10 articles : à retrouver ici. Un travail que nous mènerons de la même manière pour tous les défis qui attendent Mme Rima Abdul Malak.