Jonas Kaufmann gêné, absent des 5 premières dates de Tosca à Bastille [mis à jour]
Victime d'une violente toux, Jonas Kaufmann ne pourra pas interpréter le rôle de Mario Cavaradossi dans la Tosca mise en scène par Pierre Audi à Bastille lors des cinq premières dates de la production, du 16 au 29 mai 2019. Il reste en revanche bel et bien programmé pour les deux dates suivantes (les 1 et 5 juin -places à réserver ici).
"L'irritation vient d’être découverte et la convalescence devrait donc être très rapide. [Jonas Kaufmann] fait savoir qu’il a hâte de venir à Paris le plus tôt possible" a déclaré par communiqué l'Opéra national de Paris. Sur ses réseaux sociaux, le chanteur explique avoir été victime d'un bref "étouffement" en mangeant et avoir été contraint de violemment tousser pour nettoyer sa gorge, provoquant une irritation.
[mise à jour du 21.05.2019] "Jonas Kaufmann n'a pas encore reçu de son équipe médicale les autorisations lui permettant de reprendre dès maintenant ses activités professionnelles. Il espère pouvoir retourner sur scène pour les représentations de juin."
Le rôle a été interprété par Vittorio Grigolo le 16 mai (notre compte-rendu). Les autres dates sont assurées par Marcelo Puente (spécialiste de Puccini comme le montre sa lyricographie, et déjà titulaire du rôle sur la seconde moitié des représentations).