Top 10 des ténors (3/3)
1 | Alagna, Carreras, Caruso & Domingo
2 | Florez, Gedda & Kaufmann
3 | Melchior, Monaco & Pavarotti
Lauritz Melchior "In Fernem Land", Lohengrin de Wagner
Lauritz Melchior est l'un des ténors les plus éminents du répertoire wagnérien. Il débute pourtant en 1913 en tant que baryton, avant de placer sa voix en ténor, qu'il deviendra définitivement en 1918. Sa carrière est au plus haut dans les années 1930, notamment grâce à ses prestations dans les opéras de Wagner, comblant le public et les critiques. Il est dans cette vidéo le personnage principal de Lohengrin, devant quitter Elsa lorsqu'elle rompt son serment de ne lui poser aucune question sur ses origines.
Mario Del Monaco "Niun mi tema", Otello de Verdi
Mario Del Monaco est l'un des grands ténors italiens de l'après-guerre. Les grands opéras italiens tels que ceux de Verdi et Puccini lui offrent ses rôles de prédilection. Parmi ceux-ci, Otello fait sa renommée : le rôle-titre est tenu par le ténor 427 fois durant sa carrière. Il se fera par ailleurs enterrer avec son costume en 1982. Le ténor chante dans cet air les lamentations d'Otello, après avoir tué sa femme (croyant qu'elle le trompait) et se rendant compte de son erreur fatale.
Luciano Pavarotti "E lucevan le stelle", Tosca de Puccini
Luciano Pavarotti fait également partie du groupe des "Trois ténors". Sa carrière, ayant plus de quarante ans, a vu défiler des centaines de rôles et a popularisé le chant lyrique : le nombre de ses albums vendus est estimé à plus de cent millions. L'air ci-dessus montre le chanteur en Cavaradossi (Tosca de Puccini), songeant alors à son bonheur passé auprès de sa bien-aimée.