Top 10 des ténors (2/3)
1 | Alagna, Carreras, Caruso & Domingo
2 | Florez, Gedda & Kaufmann
3 | Melchior, Monaco & Pavarotti
Juan Diego Florez "Pourquoi me réveiller", Werther de Massenet
Juan Diego Florez rayonne autour du monde avec Rossini, Bellini ou Donizetti. Le chanteur diversifie néanmoins ses apparitions avec des grands classiques français et allemands. L'air "Pourquoi me réveiller", extrait de Werther de Massenet, fait remonter à la surface l'amour de Werther pour Charlotte, du temps où il pensait le bonheur possible avec elle.
Nicolai Gedda "Che Gelida Manina", La Bohème de Puccini
Nicolai Gedda est l'un des ténors les plus marquants du XXème siècle, pouvant alors chanter dans neufs langues différentes, le tout avec une prononciation et une diction irréprochables. Son talent polyglotte fait que son répertoire ne se cantonne pas à un registre en particulier. Le ténor est également l'artiste lyrique ayant enregistré le plus grand nombre de disques de l'histoire. Nous l'entendons ici en Rodolfo dans La Bohème de Puccini : sa voisine frappe à sa porte, n'ayant plus d'allumettes. Elle se rend compte par la suite qu'elle a également perdu ses clés. Rodolfo les retrouve mais fait semblant de continuer à les chercher, afin de passer plus de temps avec la jeune femme. Il lui prend la main et lui dévoile son amour.
Jonas Kaufmann "Nessun Dorma", Turandot de Puccini
Jonas Kaufmann chante aussi bien dans sa langue maternelle (avec Mozart, Strauss et Wagner) qu'en italien et en français. Dans ce Puccini, il interprète Calaf, attendant le jour où il pourra conquérir l'amour de la cruelle Turandot.