-
Production
Le Carnaval Baroque à Rennes : musique et cirque, tout un Poème !
Le 01/01/2024L’Opéra de Rennes accueille Vincent Dumestre et son Poème Harmonique pour une nouvelle version de son « Carnaval Baroque », créé en 2006, avec la complicité de la metteure en scène et chorégraphe Cécile Roussat. -
Production
Jeudi de Lumière à la Philharmonie : l’éclipse entêtante du souvenir
Le 17/11/2021Avant de reprendre la route du cycle "Licht" de Stockhausen et après avoir représenté Samstag et Montag (Samedi et Lundi), Le Balcon revient à la Philharmonie de Paris et au premier épisode (Donnerstag) donné ici en trois heures (sans le troisième acte) : -
Actu des Opéras
Angers Nantes Opéra 2020/2021 : du baroque au contemporain, de Madagascar à la Chine
Le 10/09/2020Alain Surrans présente sa 3ème saison à l'Opéra d'Angers-Nantes : un riche programme qui parcourt les siècles, les pays, les planches, les cinémas et même les quartiers. -
Production
Donnerstag aus Licht à l'Opéra Comique : ambitieuse, innovante et baroque
Le 17/11/2018Loin du répertoire "classique", l’Opéra Comique a l'idée lumineuse de programmer un opéra de Karlheinz Stockhausen, Donnerstag aus Licht, un des opus du cycle inachevé « Licht : die sienne Tage der Woche » (Lumière : les sept jours de la semaine), dans une mise en scène de Benjamin Lazar avec les artistes du collectif Le Balcon et la direction musicale de Maxime Pascal : -
Production
L’Orfeo des Arts Florissants à la Philharmonie
Le 24/03/2017Après la création à Caen et une tournée passant par Versailles, Vienne, Katowice et Madrid, l’Orfeo de Monteverdi s’installe à la Philharmonie de Paris pour une soirée unique. Cyril Auvity s’impose comme un Orphée de premier ordre, ténor somptueux véritablement digne du chantre mythique. La distribution autour de lui est homogène, constituée de jolies voix naturelles. -
Production
L'Humanité déchirante d'Orfeo à Caen
Le 02/03/2017Cyril Auvity apporte à l'Orphée de Monteverdi toute son Humanité radieuse, le bonheur incarné, puis l'effondrement rejaillissant en espérance. Les musiciens montrent combien ils sont habitués à jouer ensemble avec Les Arts Florissants, offrant de parfaits équilibres sonores, depuis les duos vocaux et instrumentaux jusqu'aux tutti. Une sobre scénographie renforce l'expressivité tragique et signifiante remontant aux dimensions originelles de l'Opéra.