L'Opéra d'Australie lance sa Télévision
Le Directeur Lyndon Terracini voulait proposer ce service depuis longtemps, le Covid-19 aura pour une fois été un déclencheur positif en accélérant la mise en place d'OA|TV: Opera Australia on Demand.
L'héroïne nationale est bien entendu à l'affiche d'OA-TV : la grande Dame (anoblie) Joan Sutherland, la soprano, la chanteuse australienne connue à travers le monde (comme La Stupenda-la stupéfiante) qui était notamment à l'affiche des plus grandes maisons auprès des plus grands (duos légendaires avec Pavarotti) et fidèle à sa patrie.
La compagnie Opera Australia et plus généralement l'Opéra en Australie doivent énormément à Joan Sutherland et pour le signifier, l'Opéra de Sydney a été renommé "Joan Sutherland Theatre", la chanteuse a été honorée de concerts gala et elle devient donc star TV.
Dame Joan Sutherland inaugure Opera Australia TV avec La Veuve joyeuse de Franz Lehár ("Heure exquise qui nous grise") captée en 1988.
De très nombreux clips avec Dame Joan Sutherland sont déjà disponibles pour apprécier ses grands et nobles airs, ils seront suivis de nouvelles captations intégrales : Opera Australia dispose de la plus grande médiathèque avec des vidéos de la légende stupéfiante. Autour de conversations et interviews, de reportages et Behind the scene, d'hier et aujourd'hui, de quoi faire des bonds de kangourous devant sa télévision, de joie et à travers les merveilles (l'Opéra de Sydney est considéré comme une Merveille du Monde Moderne).
L'autre spectacle intégral à visionner gratuitement dès à présent est le chef d'oeuvre absolu La Traviata donné dans le cadre d'une série à grand succès : Handa Opera, les représentations sur le Port de Sydney