Les Estivales de Musique en Médoc 2023 : un pari sur la jeunesse
Le Festival qui a la particularité de dédier l’intégralité de sa programmation aux jeunes talents lauréats de concours internationaux et de se tenir en ce territoire riche en cépages fructueux, débutera au centre pénitentiaire de Bordeaux avec un récital de violoncelle d’Aurélien Pascal, lequel sera rejoint dès la deuxième soirée par Alexandre Kantorow au piano pour un programme constitué d'œuvres de Wagner, Chostakovitch, Sibelius, Grieg et Arvo Pärt, commenté par Frédéric Lodéon.
Le guitariste Thibaud Garcia et l’accordéoniste Félicien Brut proposeront ensuite des opus de Boccherini, Ravel, Blázquez, Piazzolla et d’autres, le clarinettiste Pierre Genisson et le pianiste Hervé N’Kaoua réunissant quant à eux des œuvres de Chausson, Debussy, Poulenc, Schumann, Mozart et Rossini.
Hervé N’Kaoua qui accompagnera par la suite Yu Shao (ténor) et William Hernandez (baryton) dans un récital d’airs d’opéras de Mozart, Rossini, Puccini, Donizetti, Gounod et Bizet. Également à l’affiche, le quatuor à cordes AROD interprétera des opus de Haydn, Chostakovitch et Brahms, tandis que la fratrie Moreau (Edgar au violoncelle, David au violon et Jérémie au piano) offrira des trios de Mendelssohn et Tchaïkovski. En guise de clôture, le pianiste Kotaro Fukuma et l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine dirigé par Jonathon Heyward proposeront un concert Florence Price, Gershwin et Dvořák.
Cliquez ici pour accéder à La Carte-Guide complète des Festivals Classiques de l'été 2023 !