Le chef Ben Glassberg renouvelé à l’Opéra de Rouen Normandie
Nommé à ce poste en 2020, le chef britannique Benjamin Matthew Glassberg-Frost (né Glassberg en 1994) prolongera son mandat comme Directeur musical de l’Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie durant trois saisons supplémentaires, jusqu'à juillet 2026. Un signal à la fois de stabilité et de continuité de la part du Directeur de l'Opéra, Loïc Lachenal qui saluait dans notre récente interview son "formidable dynamisme" avant de poursuivre sur plusieurs paragraphes (à lire en suivant ce lien). Autant de qualités qui seront forcément précieuses alors que la fusion/rapprochement des Orchestres en Normandie continue d'interroger (retrouvez notre article faisant le point sur la situation).
« L’énergie de cet orchestre est vraiment intéressante et singulière. Ce renouvellement nous permet, à l’orchestre et moi, de continuer ensemble le travail de recherche sur les couleurs musicales et le travail en profondeur que nous menons depuis 2 années » s'est félicité Ben Glassberg.
Retrouvez nos comptes-rendus des productions dirigées par Ben Glassberg, à La Monnaie puis à Rouen et rendez-vous sur nos pages pour suivre les prochains rendez-vous sous sa baguette : La Clémence de Titus (Mozart) en version concert les 14 et 16 décembre 2022, Le Songe d'une nuit d'été de Britten mis en scène par Robert Carsen les 27, 29 et 31 janvier 2023, et un concert Mahler-Wagner les 24 et 25 mars.