Luciano Pavarotti, nouvelle étoile sur la promenade des stars à Hollywood
À l'origine en 1958, le Hollywood Walk of Fame comportait 2500 emplacements pour ces étoiles attribuées par la Chambre du Commerce d'Hollywood. 1500 d'entre elles environ ont été attribuées la première année, puis de nouvelles les ont rejointes régulièrement. Luciano Pavarotti sera ainsi la 2730ème étoile du Hollywood Walk of Fame.
Chaque étoile grave en laiton le nom de la célébrité et un emblème représentant son domaine (caméra pour le cinéma, tourne-disque pour la musique, microphone pour la radio, masques antiques pour le théâtre ou bien une télévision) sur fond noir dans une étoile rose à cinq branches, dans une dalle carrée de 80cm de côté en terrazzo (pierres et marbres cimentés).
Luciano Pavarotti fera ainsi briller une nouvelle étoile lyrique sur ce fameux trottoir qui accueille déjà Maria Callas, Enrico Caruso, Fédor Chaliapine, Renata Tebaldi, Placido Domingo, Mario Lanza, Robert Merrill, Lily Pons, Beverly Sills, entre autres voix d'opéra.
La cérémonie aura lieu ce 24 août 2022 à 11h30 (heure locale) au niveau de l'adresse 7065 Hollywood Boulevard en compagnie de la fille du ténor, Cristina Pavarotti, qui prendra la parole tout comme le Chef d'orchestre Directeur musical du Los Angeles Opera, James Conlon que nous avons récemment interviewé à Paris et qui a entretenu une "longue relation professionnelle et personnelle avec l'artiste".
Luciano Pavarotti est ainsi salué à nouveau, 15 ans après sa mort, sur le sol américain qu'il a profondément impressionné comme à travers le monde et comme nous le relatons dans notre biographie de l'artiste.