Festival de Froville, 25ème édition
L'Arpeggiata de Christina Pluhar ouvrira les Festivités avec Céline Scheen et Vincenzo Capezzuto (soprano et alto) dans un programme Alla Napoletana de Tarentelles, folies, cantates et canzone Napolitaines. Le samedi suivant 28 mai, la soprano Florie Valiquette et Les Talens Lyriques chanteront Bach sans frontières (avec Couperin, Campra, Pergolèse).
Le lendemain, L'Achéron dirigé par François Joubert-Caillet proposera en "Small band baroque" des improvisations réunissant Maïlys de Villoutreys (soprano) et Aziz El Youssoufi (danse hip-hop).
Le week-end suivant réunira Barbara Kusa et Dagmar Saskova (soprano et mezzo) avec Il Festino dirigé par Manuel de Grange (pour Armonia divina y humana : Musiques Sud-Américaines), le Romain Leleu Sextet en Face(s) à face(s) avec Bach, Vivaldi, Gershwin, Morricone, ainsi que La Rêveuse (Florence Bolton et Benjamin Perrot) au Château de Lunéville pour Le Rossignol et l'Empereur de Chine (spectacle d'ombre et marionnettes).
Les Surprises de Louis-Nöel Bestion de Camboulas plongeront ensuite avec Paco Garcia (haute contre), Clément Debieuvre (taille), Étienne Bazola (basse-taille) dans les Méditations de Madrigaux à 3 voix d'hommes (Charpentier, Marais, Brossard).
Stéphanie d'Oustrac et Le Poème Harmonique de Vincent Dumestre chanteront "Mon amant de Saint Jean" (De Monteverdi aux années folles - Cavalli, Marais, Renard).
Enfin les festivités se refermeront le lundi 27 juin et le samedi 2 juillet avec un récital de Jakub Józef Orliński (Vivaldi, Haendel avec l'Ensemble Il Giardino d'Amore dirigé au violon par Stefan Plewniak) et celui de Patricia Petibon avec l'Ensemble Amarillis d'Héloïse Gaillard et la participation de Floriane Hasler, lauréate du Concours 2021 dans un programme Flammes de magiciennes (Charpentier, Marais, Rameau).
Rendez-vous très prochainement et comme toujours dans notre Grand Guide des Festivals de l'été