Opéra Gala en Drive-in sur le Rhin
Rendez-vous sur le parking P1 de l'Autokino Düsseldorf vendredi 19 juin à 22h00 (la nuit tombée, comme les lumières éteintes de ce théâtre en plein air). La performance sera projetée en direct sur grand écran, le son diffusé pourra être capté sur l'auto-radio.
Axel Kober dirigera plus de 70 musiciens : instrumentistes de la ville, choristes de la maison et sept solistes de la compagnie. Le programme sera un "Best of" du répertoire, avec le grand air de Violetta dans La Traviata de Verdi chanté par Adela Zaharia, des scènes de la "passionnée Carmen" de Bizet avec Ramona Zaharia, Eduardo Aladrén et Bogdan Baciu, ainsi que des "temps forts virtuoses" du Barbier de Séville (Rossini) et Linda di Chamounix (Donizetti) avec Maria Kataeva, Elena Sancho Pereg et Bogdan Taloş. Enfin, le chœur entonnera l'incontournable "Va, pensiero" de Verdi, avant qu'Eduardo Aladrén ne referme la soirée sur le célèbre "Nessun dorma" de Puccini.
Un maximum de 500 voitures pourront apprécier ces voix de garage en plein air. Le billet est fixé à 50 euros par voiture (avec pas plus de 5 personnes par véhicule), un billet premium est également proposé, à 99€ pour un itinéraire exclusif, une place au premier rang, la livraison de collations et de boissons directement à la voiture.
Le Royaume-Uni avait également annoncé une initiative similaire, l'Allemagne donnera Wagner sur un parking et les formes originales de spectacles lyriques en extérieur ou intérieur se multiplient