L'Instant Lyrique Saison 2019/2020 - L’Éléphant Paname, ça chante énormément
Véronique Gens ouvrira les festivités en septembre 2019 accompagnée au piano par Suzanne Manoff (qui proposaient un récital mais aussi une Promenade musicale au Musée d'Orsay). En octobre premier des Instants Lyriques en duo : Thomas Bettinger et Nicolas Cavallier pour défendre le riche répertoire ténor&baryton (bien appuyé sur les basses en l’occurrence). Comme la plupart du temps, le piano est confié à Antoine Palloc.
Le désormais célébré ténor Cyrille Dubois viendra en novembre avec son pianiste attitré Tristan Raës (un duo constitué qui enchantait encore récemment le Musée de la Vie Romantique). Grand nom de la scène musicale, Annick Massis donne rendez-vous en décembre.
Française aussi célèbre sur les scènes internationales Karine Deshayes rouvrira l'année avec Yvan Cassar se joignant à quatre mains en compagnie d'Antoine Palloc. Francophone également de renommée mondiale Marie-Nicole Lemieux remplira assurément l'acoustique sphérique et poussera le plafond de verre avec Daniel Blumenthal. Rachel Willis-Sorensen (soprano engagée sur les scènes de la campagne à la ville en Angleterre et jusqu'à Houston) sera également accompagnée d'Antoine Palloc.
L'autre duo, formé d'anciens membres du Studio devenu Académie à l'opéra national de Paris proposera des airs pour soprano & baryton avec Angélique Boudeville et Alexandre Duhamel (à noter : les deux artistes ont joué dans deux productions différentes de la pourtant rare reprise de La Tragédie de Carmen, version Peter Brook).
Sandrine Piau sera également en compagnie de Suzanne Manoff (la soprano nous parlait entre autres de leur relation créative). Enfin, la saison se refermera avec une autre vedette internationale, tenant les parties les plus exigeantes de ténor : Michael Spyres (pour lui comme pour tous les artistes, n'hésitez pas à cliquer sur son nom pour découvrir et suivre sa vie, son œuvre).