Cinq productions nouvelles pour une (R)évolution à Seattle en 18/19
Dès le 11 août 2018, Seattle ouvrira sa saison en accueillant une mise en scène signée Francesca Zambello, en provenance du Glimmerglass Festival, de l'opus célébré comme le principal opéra américain du XXe siècle : Porgy and Bess de Gershwin, créé au Carnegie Hall puis au Colonial Theatre de Boston en 1935 et représentant la vie, les amours, la mort et les espoirs des afro-américains en Caroline du Sud dans les années 1920. Le maestro John DeMain dirigera pour la quatrième fois à Seattle cet opus qui lui a valu un Grammy Award.
Juste à temps pour Halloween (du 13 au 27 octobre), surgira une histoire de fantômes : Le tour d'écrou composé par Britten, mis en scène par Peter Kazaras (qui signa dans cette maison An American Dream de Jack Perla en 2015 et 2017), avec Constantin Trinks à la baguette.
Pour la nouvelle année 2019, Moshe Leiser et Patrice Caurier présenteront leur Trouvère de Verdi (une co-production avec le Théâtre Aalto d'Essen, dont le duo de metteurs en scène nous avait parlé en interview), avec notamment le ténor Issachah Savage (vainqueur du Concours International Wagner de Seattle en 2014).
Avant de se rendre à San Francisco et après un accueil des plus chaleureux lors de sa création à l'Opéra de Santa Fe durant l'été 2017, The (R)evolution of Steve Jobs présentera la version lyrique du génie à l'origine de l'entreprise Apple avec cet opéra composé par Mason Bates sur un livret de Mark Campbell.
Enfin, la saison se refermera du 4 au 18 mai avec la femme fatale de l'opéra : Carmen de Bizet dans une co-production avec l'Opera de Philadelphie. L’occasion pour le metteur en scène Paul Curran de faire ses débuts à Seattle, et pour le chef Giacomo Sagripanti de diriger Ginger Costa-Jackson et Zanda Švēde en alternance dans le rôle-titre, Vanessa Goikoetxea et Emily Dorn dans celui de Micaela, tout contre le Don José d'Adam Smith et l'Escamillo de Rodion Pogossov.