Le baryton russe Dmitri Hvorostovsky annule ses concerts estivaux
« Dmitri doit annuler toutes ses représentations jusqu'à fin août », a annoncé un court communiqué publié hier sur son site officiel. Le baryton russe devait chanter à Munich ce samedi 27 juin aux côtés d'Anna Netrebko et Jonas Kaufmann, être la « star » tant attendue du gala annuel « Summer Dream 2015 » à l'Opéra Monte-Carlo de Monaco le 6 juillet, et donner un récital avec l'Orchestre national russe au Festival del Sole en Californie le 22 juillet.
Comme un couperet, la même source nous en apprend la triste raison : «Il a souffert récemment de graves problèmes de santé et une tumeur cérébrale a été diagnostiquée». Si sa voix et ses performances vocales n'ont pas été atteintes «son sens de l'équilibre a été sévèrement affecté ».
Le communiqué se veut néanmoins rassurant, puisqu'il souligne que le chanteur « reste très optimiste pour l'avenir » et que son traitement commencera dès cette semaine.
Dmitri Hvorostovsky venait d'enchaîner plusieurs dates au Metropolitan de New York. Il avait endossé le rôle de Renato dans Un bal masqué de Verdi de décembre à janvier, puis d'avril à mai, ainsi que celui de Rodrigo dans Don Carlos en mars et avril.
Le baryton de 52 ans devrait revenir sur scène le 25 septembre dans Le Trouvère au MET, où il incarnera Le Comte di Luna face à Anna Netrebko.