Les Victoires de la Musique dévoilent leurs nominés
Stéphane Degout (© Julien_Benhamou), Karine Deshayes (© Aymeric Giraudel) et Mariane Crebassa (© Luc Jennepin)
Si les six artistes nommés dans les Révélations avaient déjà été révélés, c'est désormais au tour des autres catégories des Victoires de la musique classique d'être dévoilées. Dans la catégorie « Artiste lyrique », nous retrouvons donc les mezzo-sopranos Karine Deshayes (qui chantait Maria Stuarda cette semaine à Avignon) et Marianne Crebassa ainsi que le baryton Stéphane Degout, actuellement dans Werther à l'Opéra national de Paris (réservation ici).
Pour celle du « Soliste instrumental », les pianistes Bertrand Chamayou et Adam Laloum, ainsi que la flûtiste Magali Mosnier ont été pressentis. Philippe Hersant, Richard Dubugnon et Bruno Mantovani ont été nommés dans la catégorie « Compositeur ».
Enfin, dans la catégorie “Enregistrement” figurent le Daphnis et Chloé de Ravel par l’Orchestre et le Chœur de l’Opéra national de Paris, dirigés par Philippe Jordan paru chez Erato, l'album Yes de Julie Fuchs sorti chez Deutsche Grammophon et enregistré avec l’Orchestre national de Lille dirigé par Samuel Jean et The Weber sisters avec Sabine Devieilhe et l’Ensemble Pygmalion dirigé par Raphaël Pichon, sorti chez Erato.
A noter que vous pourrez suivre la cérémonie en direct sur France Musique et France 3. Celle-ci sera présentée par Frédéric Lodéon et Claire Chazal.