Dmitri Hvorostovsky décline deux représentations au Royal Opera House
Souffrant d'une tumeur au cerveau, Dmitri Hvorostovsky annonçait sa maladie et l'annulation de l'ensemble de ses concerts estivaux en juin dernier. Après avoir suivi un traitement, le baryton russe était remonté sur les planches du MET, les 25 et 29 septembre ainsi que le 3 octobre dans Le Trouvère face à Anna Netrebko. Depuis, en Russie, le baryton avait partagé la scène avec Elina Garanca les 29 octobre et 2 novembre et retrouvé Idlar Abdrazakov mercredi dernier pour un gala de charité. Le chanteur avait d'ailleurs posté des photos de lui, visiblement en forme, en compagnie des deux chanteurs.
Hier, le Royal Opera House a annoncé par voie de communiqué le retrait du baryton russe des deux dernières dates d'Eugène Onéguine. Du 19 décembre au 2 janvier, Dmitri Hvorostovsky assurera donc les quatre premières dates de l'opéra de Tchaïkovski, avant de « reprendre son traitement à Londres », indique le communiqué. Une annonce plutôt inquiétante qui n'a pas encore été relayée sur le site internet et les réseaux sociaux du chanteur.
Les 4 et 7 janvier 2016, le rôle-titre sera donc interprété par Artur Rucinski, que nous avions récemment pu découvrir en Don Giovanni à l'Opéra Bastille.
Dmitri Hvorostovsky © DR