Diana Damrau annule ses représentations à l'Opéra de San Francisco
C'est la dure loi des séries. Après l'annulation d'Anja Harteros à Munich et au Théâtre des Champs-Elysées dans Ariane à Naxos, c'est au tour de Diana Damrau de renoncer à son rôle-titre. L'Opéra de San Francisco, où elle devait incarner le rôle de Lucia face à Piotr Beczala (Edgardo), a annoncé la nouvelle via son compte Twitter, ce samedi 19 septembre.
Par voie de communiqué, la maison d'opéra américaine a fait savoir que la raison de cette annulation était purement médicale. « Je suis profondément désolée pour tous ceux qui attendaient ma performance à San Francisco et je demande leur compréhension", a ainsi déclaré la soprano dans ce même communiqué. Sur les conseils de son médecin, la soprano allemande a en effet décidé de faire une pause et de se reposer durant dix semaines.
Cast changes for #LuciaSF and #FluteSF: http://t.co/pRt8h0lSsB #opera @nadinesierra pic.twitter.com/IrexDU0R55
— San Francisco Opera (@SFOpera) 19 Septembre 2015
« Après 15 ans de représentations avec peu ou pas de temps pour me reposer ou récupérer, avec les exigences qu'amènent l'arrivée d'une belle et jeune famille, mon corps a atteint un point où il est désormais temps de faire une courte pause. Le problème n'est en aucune façon vocal : il s'agit d'un problème d'épuisement auquel le docteur m'a conseillé de remédier avec dix semaines de repos », a t-elle expliqué dans le communiqué.
A l'affiche de Don Giovanni dans le rôle de Zerlina jusqu'au 26 septembre, Nadine Sierra a été choisie pour la remplacer. La soprano américaine qui avait déjà endossé le rôle au printemps dernier à l'Opéra de Zurich, débutera les six représentations de Lucia di Lammermoor le 8 octobre.
#MadSceneFace is coming back! Thrilled to step in as Lucia at @SFOpera. http://t.co/TUyHsLZ52O pic.twitter.com/ZazBwPM24r
— Nadine Sierra (@nadinecsierra) 21 Septembre 2015