Découvrez les révélations lyriques nommées aux Victoires de la Musique Classique 2018
Les six artistes nommés dans les catégories "Révélations" classiques 2018 viennent d'être dévoilés. Du côté des instrumentistes, il s'agit de Nicolas Ramez (cor), Bruno Philippe (violoncelle) et Selim Mazari (piano).
Pour le chant et comme l'année dernière, il s'agit de trois femmes :
La soprano Chloé Briot, lauréate 2014 de l’Académie du Festival d’Aix-en-Provence et appréciée dans ce Festival l'été dernier en Pinocchio (puis à Bruxelles), que nous vous annoncions comme "l’un des grands espoirs du chant lyrique français" pour Little Nemo à Nantes mais également bien avant cela en en Rose de Lakmé en Avignon et en Rosée-du-Soir dans Le Roi Carotte à Lyon.
La troisième nommée s'est hélas retirée de la compétition, le 17 janvier, pour cause de maladie saisonnière. Les Victoires de la Musique Classique ont annoncé leur souhait de voir de nouveau nommée en 2019 la soprano Marie Perbost, membre de la promotion 2017 de l'Académie de l'Opéra de Paris et à ce titre entendue en récital, par deux fois mais également avant cela dans Le mariage secret de Cimarosa à la Philharmonie de Paris et parmi les Révélations classiques de l'Adami aux Bouffes du Nord.
La mezzo soprano Eva Zaïcik, révélation lyrique de l'ADAMI en 2016, éblouissante pour son remplacement au pied levé de Mireille Delunsch en Didon à Rouen et appréciée depuis avec Des Amants magnifiques à l'Opéra de Massy, dans La Flûte enchantée à Paris et Limoges, mais également au Festival d'Ambronay et parmi le Jardin des Voix de William Christie à la Philharmonie de Paris et Nantes.
En attendant les prochaines informations et la cérémonie à suivre sur Ôlyrix, retrouvez nos interviews des trois Révélations nommées en 2017 :
Raquel Camarinha : « M’engager pour la musique de mon temps »
Lea Desandre : « Être poussée dans mes retranchements, me dépasser »
Catherine Trottmann : « Transmettre le bonheur que j'ai à chanter »