Décès de Dmitri Hvorostovsky
La famille a publié ce matin un message sur la page facebook du chanteur, annonçant la triste nouvelle :
« Au nom de la famille Hvorostovsky, c'est le cœur lourd que nous devons annoncer le décès de Dmitri Hvorostovsky - baryton d'opéra, mari, père, fils et ami aimé - à l'âge de 55 ans. Après une bataille de deux ans et demi contre un cancer du cerveau, il est mort paisiblement ce matin, le 22 novembre, entouré de sa famille près de son domicile, à Londres. Que la chaleur de sa voix et de son esprit soit toujours avec nous. »
Ces deux dernières années, le chanteur avait été contraint d'annuler des rôles sur scène mais, preuve de sa résilience remarquable, il avait tout fait pour revenir sur les planches à Vienne dans Un Bal Masqué en novembre 2017. S'il n'y était pas parvenu, il souhaitait s'y produire dans Otello en mars 2018 avant Rigoletto en juin.
Cette disparition est une grande perte pour l'art lyrique qui perd l'un de ses plus grands barytons actuels, mais le merveilleux artiste nous laisse des souvenirs uniques : vous pouvez explorer sa page dédiée pour retrouver les rôles qu'il a tenus, sa biographie, ses photographie, vidéos, actualités et notamment notre dernier compte-rendu en date : son retour triomphal à Paris, il y a tout juste un an.