Béatrice Uria-Monzon fait son retour à Toulouse, pour Macbeth
La mezzo-soprano française originaire du Sud-Ouest (Agen, Lot-et-Garonne) n'avait plus chanté au Théâtre du Capitole de Toulouse depuis 2007. C'était pour un rôle qui lui colle à la peau et l'accompagne à travers le monde : Carmen. Avant cela, elle y avait chanté pour Don Carlo (2005) et Werther (1997).
Béatrice Uria-Monzon a pris le rôle de Lady Macbeth (Macbeth de Giuseppe Verdi) à la Monnaie de Bruxelles en 2016. À Toulouse, elle sera dirigée par Daniel Oren (qui a récemment fait des étincelles à la baguette de Nabucco depuis les Arènes de Vérone : en #VidéÔlyrix ici) et mise en scène par Jean-Louis Martinoty, avec Vitaliy Bilyy (Macbeth), In Sung Sim (Banco), Wookyung Kim (Macduff) et Boris Stepanov (Malcolm).
Béatrice Uria-Monzon sera en France durant la saison 2017/2018 pour interpréter le rôle-titre d'Adriana Lecouvreur de Cilea à l'Opéra de Saint-Étienne ainsi que celui d'Hérodiade de Massenet à l'Opéra de Marseille. Au mois de juillet, elle prendra le rôle d'Hélène dans Mefistofele de Boito aux Chorégies d'Orange.