Le Royal Opera prive Ludovic Tézier de Iago face à Jonas Kaufmann [mise à jour]
Le Royal Opera House de Londres a décidé d'annuler la participation de Ludovic Tézier dans cette production mise en scène par Keith Warner, dirigée par Antonio Pappano et qui marquera la prise du rôle d'Otello par Jonas Kaufman.
Raison invoquée dans le communiqué officiel : Ludovic Tézier n'était pas présent durant la première semaine de répétitions et aurait eu deux jours de retard supplémentaire pour un rendez-vous médical (coutumier pour les artistes d'une grande production). Il reviendra à Londres la saison prochaine, dans le rôle de Don Fernand d'Aragon, roi de Naples pour L’Ange de Nisida (création mondiale de Donizetti en juillet 2018). Face aux supputations qui se sont multipliées sur les réseaux sociaux, le baryton français a choisi de diffuser une vidéo sur twitter, dans laquelle il rassure son public :
C'est Marco Vratogna qui incarnera le noir Iago Londonien du 21 juin au 10 juillet prochain, un rôle qu'il a déjà tenu à Zurich, Barcelone, au Met ou encore au Festival Verdi de Parme en 2015 :