-
Production
Fantaisie en décontraction avec Les Frivolités Parisiennes au Musée d’Orsay
Le 14/06/2024Dans le cadre de l’exposition « Paris 1874 - Inventer l’impressionnisme » organisée en ce moment sous les cimaises du Musée d’Orsay, Les Frivolités Parisiennes présentent plusieurs extravagantes pages musicales d’Emmanuel Chabrier, fruit d’une collaboration avec Paul Verlaine, ainsi qu’une fantaisie un rien déjantée d’André Messager ! -
Production
Carmen autour de quatre pianos en tournée française
Le 27/12/2023Sandrine Anglade propose avec sa compagnie une transposition musicale et théâtrale de la Carmen de Georges Bizet en hommage à ce compositeur et à un ouvrage lyrique qu’elle affectionne entre tous. La troupe fait escale pour une soirée de sa tournée au Théâtre du Centre des Bords de Marne du Perreux-sur-Marne en région parisienne. -
Production
La Chauve-Souris démasquée par les étudiants du Conservatoire de Paris
Le 07/03/2022Pour leur production/projet pédagogique annuel, les étudiants du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris présentent “La Chauve-Souris” de Johann Strauss fils en coproduction avec la Philharmonie de Paris, en partenariat avec les Opéras nationaux du Rhin et de Lorraine, le tout dirigé par Lucie Leguay et mis en scène par Nicola Raab. -
Production
Une Passion après Auschwitz de Michaël Levinas, rescapée de l'oubli à la Philharmonie de Paris
Le 02/03/2021"La Passion selon Marc - Une passion après Auschwitz" composée par Michaël Levinas est sauvée en direct de la Philharmonie de Paris. Une nouvelle arche d'alliance entre les religions et les traditions, celle d'un concert mémoriel et contemporain, d'une cérémonie spirituelle et artistique : -
Production
Le Balcon inaugure son premier Festival, à l'Athénée avec Jakob Lenz
Le 22/03/2019Le Balcon ("projet fondé par six copains du Conservatoire" devenu laboratoire musical renommé et toujours collaboratif) fête ses dix ans avec un Premier Festival au Théâtre de l'Athénée. En ouverture, Jakob Lenz, opéra de chambre composé par Wolfgang Rihm :