Prenez gratuitement le controle de votre page
- Directeur de lieu
- Directeur artistique
Biographie
Michel Franck
Michel Franck naît le 6 mars 1957 à Boulogne-Billancourt. Diplômé de l’ESCP Europe et de l’Université Paris-Dauphine, il commence par travailler dans l’entreprise familiale Franck & Fils à la gestion et au marketing avant de se consacrer en 1978 à l’administration des Concert du dimanche matin avec Jeanine Roze, société de production de concerts de musique classique.
En 1995, après la vente de Franck & Fils au Bon Marché, Michel Franck devient Directeur associé de la Jeanine Roze Production. À son initiative, la société ouvre ses portes aux répertoires lyriques et baroques, accompagnant dès lors des chanteurs comme Philippe Jaroussky et Marie-Nicole Lemieux.
En 2008, il est nommé Directeur général du Théâtre des Champs-Élysées, succédant à Dominique Meyer deux ans plus tard. Dès la première année de son mandat, il élabore sa programmation autour de nouveaux orchestres et interprètes, laissant une place plus conséquente au répertoire du XIXe siècle, à celui du belcanto et aux créations contemporaines. Il a notamment été salué par la presse pour le succès des Dialogues des Carmélites mis en scène par Olivier Py en 2013 et de La Clémence de Titus par Denis Podalydès en 2014, tous deux dirigés par Jérémie Rhorer. Le mandat de Michel Franck se poursuivra jusqu’en 2025.
Met Live Tosca
Lyricographie synthétique
-
Lieu dirigé Théâtre des Champs-Élysées