Nicole Car lance un Fonds de soutien pour les artistes australiens
Le fonds est destiné à aider immédiatement les chanteurs classiques indépendants australiens touchés par la crise du Coronavirus suite à l'annulation de leurs rémunérations, à travers le globe. Des artistes "sans filet de sécurité, sans avoir eu de temps pour se préparer" qui, comme le rappelle Nicole Car, "ont vu leurs contrats annulés, leurs revenus disparaître, sans savoir quand il sera possible de chanter à nouveau."
L'initiative a d'ores et déjà recueilli plus de 150.000 $ et vise désormais le million. Les dons sont déductibles des impôts car destinés au fonds de charité Music & Opera Singers Trust Ltd (MOST®).
Le comité d'attribution est composé des managers artistiques Virginia Braden, Jane Hemstritch et Patrick Togher, du contre-ténor Graham Pushee, et de Maureen Wheeler (co-fondatrice du Lonely Planet), avec Simpsons en conseil juridique. Les fonds seront attribués à proportion des coûts supportés par les artistes, de critères environnementaux (et réservés aux concerts annulés/reportés à partir du 16 mars).
Nicole Car qui participera également au Grand concert Gala organisé par le Met le 25 avril, chacun depuis chez soi avec plus de 40 stars de l'opéra