Le Festival d’art lyrique de Salon-de-Provence 2023 rend hommage à la Callas
Pour marquer l’ouverture du Festival, son fondateur Jacques Bertrand prendra la parole pour introduire le film Maria by Callas de Tom Volf (2017), qui sera projeté sur grand écran (invitations à retirer à la billetterie au Théâtre Armand).
Une représentation de la Tosca de Puccini, dont le rôle-titre est un incontournable du répertoire de La Callas, occupera la soirée du 12 août. L’opéra sera proposé dans une mise en scène de Stefano Orsini par l’Orchestra Sinfonica "Cantieri d’Arte" et le Chœur de l’Opéra de Parme sous la direction de Stefano Giaroli, avec Mihaela Dinu en Tosca, Diego de Santis en Cavaradossi, Clorindo Manzato en Scarpia, Massimiliano Catellani en Angelotti, le baryton Luca Gallo en Sacristain et Sciarrone, le ténor Stefano Consolini en Spoletta, et Margherita Maria Ferrarese chantant la voix du berger.
Le Festival se refermera sur un grand concert lyrique de clôture intitulé “Les Grandes Héroïnes de Maria Callas”, avec des airs emblématiques de la diva, extraits de Rigoletto, Norma, La Traviata ou encore La Bohème interprétés par Mihaela Dinu, Stéphanie Portelli, Jean Goyetche et Clorindo Manzato accompagnés au piano par Roberta Paroletti.
Cliquez ici pour accéder à La Carte-Guide complète des Festivals Classiques de l'été 2023 !