Les Variations Musicales de Tannay du 17 au 27 août 2023
Les réjouissances s'ouvriront avec la violoncelliste Camille Thomas & l’Orchestre de Chambre Nouvelle Europe dirigé par Nicolas Krauze dans un programme Sibelius, Saint-Saëns, Auguste-Joseph Franchomme, Moussorgski avant Mozart et Schubert par la pianiste Elizabeth Sombart et le Quatuor Résonnance.
Le premier week-end sera consacré à un concert (gratuit) des Familles, « Le Lac des Cygnes » avec l'Ensemble Intermezzo (musiciens de l'Orchestre de Chambre de Genève) dirigé par Ahmed Hamdy avec Joan Mompart en narrateur.
Le dimanche 20 août réunira Gautier Capuçon & Jérôme Ducros (violoncelle-piano) pour un programme très varié, de Brahms, à Nat King Cole et Brel.
Louis Schwizgebel & les Cameristi Della Scala dirigés par Wilson Hermanto réuniront eux les plus classiques (et pré-romanriques) Mozart, Beethoven, Haydn.
Martha Argerich & Tedi Papavrami offriront des piano-violon de Bach, Prokofiev, Beethoven.
Lambert Wilson sera narrateur, avec Roger Muraro au piano pour les « Harmonies poétiques et religieuses » de Lamartine et Liszt.
Le fameux pianiste Ivo Pogorelich sera réuni avec l'Orchestre de chambre de Bâle, direction Baptiste Lopez pour un programme William Sterndale Bennett, Chopin, Mendelssohn. Les phalanges suisses sont ainsi à l'honneur : c'est ensuite l'Orchestre Symphonique Bienne Soleure dirigé par Yannis Pouspourikas qui accompagnera Daniel Lozakovich pour Hans Huber, Sibelius, Tchaïkovsky. Tandis que c'est l'Orchestre de Chambre de Lausanne et leur directeur artistique Renaud Capuçon qui refermeront le Festival, dans un programme Beethoven.
Cliquez ici pour accéder à La Carte-Guide complète des Festivals Classiques de l'été 2023 !