Le Festival Prangins Baroque sous le signe des Métamorphoses en 2023
À noter : tous les événements du Festival sont gratuits mais les réservations recommandées "dès l'ouverture de la billetterie le 21 août 2023 à 8h" (adresse à retrouver sur notre Carte-Guide complète des Festivals Classiques de l'été 2023)
Le premier spectacle du Festival, alliant assurément antiquité et modernité, est ainsi institué : "@daphne #Je t’aime / @apollon #Moi non plus" : un spectacle tout public créé pour le Festival, avec ses forces artistiques et les écoliers de Prangins et de Nyon, dans une mise en espace au Centre Communal Les Morettes le 7 septembre.
Place ensuite aux "Jardins d'Illusions" (pour deux dates, le 9 et le 10, dans la Cour du Château de Prangins), spectacle réunissant la Suite n°3 des Water Music ainsi que la cantate Apollo e Dafne de Haendel, avec la soprano Hélène Walter et le baryton Tomislav Lavoie. Pierre-Francois Dollé signera là encore la chorégraphie, également confiée pour cette seconde proposition à la metteuse en scène Marie-Nathalie Lacoursière.
Le Festival est aussi riche en ateliers : pas moins de 12, du 3 au 6 septembre. L'atelier instrumental et vocal montrera le travail des artistes sur le répertoire de Haendel, aux Morettes tout comme l'atelier de danse baroque (qui se produira pour sa dernière séance dans la Salle du Potager au Château). L'atelier de clavecin donne rendez-vous avec Jory Vinikour et de jeunes instrumentistes en la Salle du Conseil (Maison de Commune).