L’Opéra de Tours présente sa saison 2016/2017
L’Opéra de Tours ouvrira sa saison lyrique avec un concert exceptionnel de la soprano Annick Massis qui chantera des airs de Donizetti, Bellini, Rossini, Massenet ou encore Debussy, accompagnée de l’Orchestre Symphonique Région Centre-Val de Loire Tours sous la baguette de Benjamin Pionnier.
Annick Massis ouvrira la saison lyrique de l'Opéra de Tours © Gianni Ugolini
Du côté des nouvelles productions
En décembre, l’établissement tourangeaux présentera une nouvelle production du Pays du sourire de Lehar mis en scène par Pierre-Emmanuel Rousseau. Sébastien Droy, Gabrielle Philiponet et Norma Nahoun, entre autres, chanteront l’œuvre dirigés par Sébastien Rouland. En avril, Pier-Francesco Maestrini présentera sa vision d’un grand classique : Tosca de Puccini dont le rôle-titre sera confié à Maria Katzarava dirigée par Benjamin Pionnier.
Gabrielle Philiponet chantera Le Pays du sourire de Lehar © DR
Du côté des reprises
En octobre, l’Opéra de Tours proposera de voir ou revoir Lucia di Lammermoor de Donizetti mis en scène par Frédéric Bélier-Garcia. Désirée Rancatore incarnera le rôle-titre sous la direction de Benjamin Pionnier. Celui-ci dirigera également Lakmé en janvier. L’œuvre de Léo Delibes sera servie par Jodie Devos dans une mise en scène signée Paul-Émile Fourny. En mars, L’homme de la Mancha, comédie musicale de Mitch Leigh, sera représentée pour la première fois à Tours. Nicolas Cavallier, Raphaël Brémard et Estelle Danière seront dirigés par Didier Benetti. En mai, Rusalka de Dvorak sera également donné pour la première fois à l’Opéra de Tours. Kaspar Zehnder dirigera Nathalie Manfrino dans une mise en scène de Dieter Kaegi.