L'Opéra de Massy dévoile sa saison 2016/2017
Mise en scène de Charles Roubaud pour Aïda (© Christian Dresse)
La saison lyrique commencera avec la reprise de la production d'Aïda de Charles Roubaud. Dans une distribution renouvelée, Cécile Perrin chantera le rôle-titre et Sylvie Brunet-Grupposo sera Amnéris. Début décembre, La Périchole d'Offenbach par Benjamin Moreau servira de prélude aux fêtes. Suivra Un Violon sur le toit mis en scène par Emmanuel Dell'Erba.
Fin janvier, Hervé Niquet prendra la direction des Amants magnifiques de Molière et Lully. En coproduction avec l'Opéra de Rennes, le Centre de Musique Baroque de Versailles et l'Opéra Grand-Avignon, le spectacle a été confié à Vincent Tavernier. En février, Sébastien Guèze fera ses débuts dans le rôle-titre de Werther dans une production signée Paul-Emile Fourny. Seconde rareté baroque, Chimène ou le Cid d'Antonio Sacchini viendra à Massy. Julien Chauvin reprendra sa baguette pour diriger cet ouvrage mis en scène par Sandrine Anglade et produit par la Compagnie ARCAL.
Karine Deshayes sera aux côtés de Sébastien Droy pour un récital mozartien © Aymeric Giraudel
Une Tosca par la Compagnie Opéra 2001 sera donnée en mars. La distribution n'est pas encore connue à ce jour. En mai, un Cosi fan tutte monté par Frédéric Roels viendra clore la saison opératique. Le chef Dominique Rouits dirigera une distribution prometteuse composée de Sasha Djihanian (Fiordiligi), Violette Polchi (Dorabella), Mathieu Gardon (Guglielmo), Rémy Mathieu (Ferrando) et Amélie Robins (Despina).
Côté récitals, Barbara Hendricks proposera un programme entre negro spirituals et musique sacrée, le 18 novembre. Puis Karine Deshayes et Sébastien Droy chanteront côte à côte des airs mozartiens, le 15 décembre.
Découvrez bientôt l'intégralité de la saison 2016/2017 de l'Opéra de Massy sur Ôlyrix.