Chorégies d'Orange : la liste complète des spectacles annulés ou reportés vers 2021
Quatre spectacles sont reportés, notamment le seul opéra mis en scène qui était prévu : Samson et Dalila de Camille Saint-Saëns sera décalé d'un an jour pour jour (du vendredi 10 juillet 2020 au samedi 10 juillet 2021 avec là encore un report d'une journée en cas de mauvais temps, en espérant qu'il sera alors possible de réunir 8.500 personnes). Reste pour le public à espérer y revoir Roberto Alagna faire son grand retour dans un spectacle du Festival, en l'occurrence mis en scène par le Directeur des lieux Jean-Louis Grinda, avec Marie-Nicole Lemieux et Ludovic Tézier. Le Festival indique en effet que "les distributions pourraient ne pas être toutes identiques à celles de 2020". Nous vous en informerons sur Ôlyrix.
Autre grand événement heureusement reporté (certainement avec la même distribution en l'espèce) : les premiers pas de la Diva Cecilia Bartoli au Théâtre antique. Le concert accompagné par ses Musiciens du Prince-Monaco est reporté du vendredi 24 juillet 2020 au vendredi 16 juillet 2021 (avec report au lendemain si nécessaire comme pour ces autres spectacles).
Egalement reportés : le concert du violoniste franco-serbe Nemanja Radulović avec son Ensemble Double Sens (du 22 juin 2020 au 2 juillet 2021) et Ballet for Life Queen+Béjart (du jeudi 16 juillet 2020 au jeudi 22 juillet 2021).
A contrario et malheureusement, trois événement sont annulés : le Concert des Révélations Classiques de l'ADAMI prévu le 15 juillet 2020 (mais il reste à souhaiter que les révélations nommées l'année prochaine puisse avoir leur tour de piste), le prestigieux concert Symphonique avec violon super-soliste Maxim Vengerov & Myung Whun Chung (prévu le 9 juillet), ainsi que La Force du destin prévue le 1er aout. Cet opéra de Verdi devait être donné avec mise en espace, mais il est toutefois peu probable que cette version soit remplacée par un autre opéra mis en scène, il serait déjà souhaitable qu'il soit remplacé par un opéra quel qu'il soit, sachant les difficultés financières de l'institution et le désengagement des plus grandes chaînes hertziennes nationales (France 2 et France 3 ne retransmettent plus d'opéra en première partie de soirée).
[Le Grand concert Musique en Fête 2020 s'est bien tenu, le 11 septembre (vidéo intégrale à retrouver ici)
En 2021, il devrait se dérouler en juin comme d'habitude.]