L'Opéra de Paris et Devialet s'associent pour de nouvelles diffusions lyriques
Pour Jean-Philippe Thiellay, Directeur général adjoint de l’Opéra national de Paris, « la recherche de nouveaux modes de rayonnement et de développement fait partie intégrante de nos missions. Devialet est un magnifique partenaire qui donne une image d’innovation et d’excellence à la française, parfaitement cohérente avec celle de l’Opéra, qui fêtera ses 350 ans en 2019 et qui cherche toujours à se réinventer. »
Le partenariat entre l'entreprise Devialet et l'Opéra national de Paris se matérialisera par une "Zone de découverte sonore" dans la partie Ouest du Grand Vestibule de Garnier, restauré pour l'occasion, l'ensemble de cette opération ayant été réalisé sous le contrôle de l’architecte en chef des monuments historiques et de la Direction régionale des affaires culturelles (l'Opéra de Paris ne souhaitant certainement pas redevenir l'objet de polémiques, après l'épisode des cloisons). « Nous avons imaginé un écrin minimal aux détails sophistiqués créé dans le plus grand respect de l’univers du Palais Garnier. Un espace conçu pour délivrer des émotions fortes avec une expérience sonore inédite, jouant sur l’acoustique exceptionnelle du monument » précise Emmanuel Nardin, co-fondateur et designer de Devialet.
Une ligne de produits « Opéra national de Paris | Devialet » sera en outre présentée et vendue exclusivement au sein de cette zone de découverte sonore.
L'association entre l'institution lyrique et l'entreprise permettra également de donner accès à des enregistrements réalisés à l'Opéra de Paris, dont les retransmissions en directs d'opéras de la saison 2017/2018 (en streaming, depuis chez soi, partout dans le monde). Devialet se chargera de l'amplification vocale, de la qualité sonore et de participer à la consolidation d'une communauté autour de l'Opéra de Paris.