Festival d'Aix-en-Provence 2017 : interviews et reportages
La création mondiale Pinocchio ouvre le Festival d'Aix-en-Provence 2017. Tête à tête avec son compositeur, Philippe Boesmans :
Reportage dédié à Carmen de Bizet, mis en scène par Dmitri Tcherniakov, avec des interviews du rôle-titre Stéphanie d'Oustrac, du chef d'orchestre Pablo Heras-Casado. Puis, découverte de la création mondiale, Pinocchio par son compositeur lui-même Philippe Boesmans et Chloé Briot en rôle-titre :
The Rake's Progress de Stravinsky est mis en scène par Simon McBurney. Tête à tête :
Jean-François Sivadier met en scène l'avant-dernier opus lyrique sur les planches d'Aix-en-Provence et il se confie pour le public sur sa vision du Don Giovanni de Mozart :
Le cinquième et ultime opéra scénique de l'édition 2017 est Erismena de Cavalli. Extrait, immersion en travail et présentation par Jean Bellorini, responsable de la mise en scène, de la scénographie et des lumières : « Laisser le spectateur libre de se retrouver, se reconnaître, s'évader. »
Voici en outre le regard de Macha Makeïeff, responsable des costumes sur cette ultime production scénique :
Enfin, Leonardo García Alarcon, le chef renommé dans ce répertoire et célèbre pour ses résurrections baroques vous présente la psychologie des personnages et le compositeur :
Il se livre lui aussi au jeu du Tête à Tête :