Hvorostovsky se retire des scènes d'opéra pour une durée indéterminée [mise à jour : retour prochain prévu !]
Nous vous avions rendu compte de l'inquiétude autour de l'état de santé de Dmitri Hvorostovsky (retrouvez notre article ici). Le baryton russe avait pourtant apporté un immense soulagement au monde lyrique lors de son retour, et notamment de son récital triomphal à Paris, au Théâtre du Châtelet (notre compte-rendu vous attend ici). Hélas, les dernières nouvelles sont terribles : après avoir annulé sa participation dans le Don Carlo du Bolshoï les 7 et 10 décembre, Hvorostovsky annonce qu'il renonce aux scènes d'opéras pour une durée indéterminée.
L'annonce a été faite sur son site, par le message suivant :
« À tous mes amis, fans et collègues. C'est avec une grande tristesse que je dois me retirer des spectacles d'opéra pour l'avenir prévisible. J'ai rencontré des difficultés à trouver mon équilibre à cause de ma maladie, ce qui rend les productions sur scène extrêmement difficiles pour moi. Je vais continuer à donner des concerts et des récitals, ainsi que des enregistrements. Chanter est toute ma vie, et je veux continuer à apporter de la joie aux gens dans le monde entier. Avec cette pause dans ma carrière d'opéra et plus de repos entre chaque engagement, j'espère avoir plus de temps pour me concentrer sur ma santé et mon traitement. Merci pour tout votre amour, vos messages et vos souhaits. Votre soutien est ressenti et signifie tout pour moi. »
Pour ne rien manquer de l'actualité de Dmitri Hvorostovsky, ajoutez-le à vos favoris Ôlyrix en cliquant sur le bouton en haut de sa page.
Et vous, dans quel(s) rôle(s) vous a-t-il marqué ? Rendez-vous dans l'espace de commentaires ci-dessous.