Plus d’opéra mis en scène pour Elisabeth Kulman
Elisabeth Kulman annule à regret ses dates programmées jusqu'en juin 2016, parmi lesquelles elle aurait dû interpréter Brangäne dans Tristan et Isolde à Munich et à Berlin, Fricka dans La Walkyrie à Vienne, Mistress Quickly de Falstaff au Festival de Lucerne ou encore le rôle-titre de Carmen à Munich.
© Julia Wesely
Le public français avait notamment pu la voir à l'Opéra de Paris dans l'Orphée et Eurydice de Gluck mis en scène par Pina Bausch en 2005. Son répertoire essentiellement allemand allait de Wagner à Reimann en passant par Kurt Weill, Kienzl ou encore Korngold avec des incursions dans le répertoire russe, avec notamment le rôle de Marina dans Boris Godounov de Moussorgsky, italien et français.
En juillet 2011, lors de la répétition de son rôle de Brangäne pour la Ruhrtriennale, la mezzo avait malheureusement subi un grave choc au larynx qui avait provoqué la perte subite de sa voix et des saignements au niveau des cordes vocales. Elle avait annulé toutes ses participations jusqu'en septembre : Tristan et Isolde dirigé par Kirill Petrenko et le Klagende Lied dirigé par Pierre Boulez à Salzburg.
(Crédits photographiques cover : © Julia Wesely)